« Atlas de la beauté au naturel » : ma nouvelle bible !

Encore une pépite reçue grâce à la Masse Critique de Babelio en partenariat avec les Éditions Seghers /Versilio !

Pour chaque petit problème esthétique, il existe un soin naturel !

Arrêtez de vous ruiner en cosmétiques hors de prix et plongez la tête la première dans ce magnifique atlas illustré signé Victoire de Taillac et Ramdane Touhami qui ont eu la merveilleuse idée de remettre au goût du jour les conseils en la matière de L’Officine Universelle Buly (1803). À l’heure où nous nous tournons de plus en plus vers le DIY, aussi bien pour nos produits d’entretien que de beauté, voilà une lecture tout à fait indiquée !

Vous y trouverez, en vrac, les ingrédients pour sublimer votre peau, vos cheveux ou vos ongles, comment faire vos propres lotions apaisantes, vos baumes réparants et fortifiants, vos huiles (vraiment) prodigieuses.

Problème d’acné ? Découvrez une recette magique à base de miel ! Besoin d’un anti-moustique efficace qui ne vous agresse ni la peau ni les narines ? L’huile d’Andiroba, une graine venue tout droit du Brésil, fait des miracles ! Des vergetures ? Essayez l’huile de Baobab ! Vous apprendrez aussi comment vous épiler tout en gommant vos peaux mortes avec une pâte dépilatoire fabriquée à base de miel et de citron.

Grâce à cet ouvrage, vous découvrirez peut-être aussi l’existence de graines, d’herbes ou de plantes en même temps que leurs caractéristiques, comme le périlla, la sapote, le siwak – ou « bois de dent », sorte de brosse-à-dents et dentifrice tout en un – et les vertus d’autres comme le saké – eh oui, cet alcool de riz ne sert pas seulement à vous soûler, il peut aussi être utilisé comme après-shampoing et anti-pelliculaire.

Ce passionnant atlas va devenir ma nouvelle bible de soins de beauté naturels !

Atlas de la beauté au naturel Victoire de Taillac et Ramdane Touhami, Éditions Seghers /Versilio