« La lune est un roman » de Fatoumata Kebe, lu par Juliette Croizat

Ce soir, le Club Audible avait rendez-vous avec la lune ! Nous avons échangé autour de la version audio de La lune est un roman de Fatoumata Kebe, lu par Juliette Croizat.

La_lune

Avez-vous aimé ce livre de Fatoumata Kebe ? Avez-vous apprécié la performance de Juliette Croizat ?

J’ai bien aimé découvrir les mythes et les légendes qui entouraient la lune, ainsi que ses pouvoirs. Je vais l’admirer autrement à présent ! Je ne connaissais pas du tout Juliette Croizat, je trouve qu’elle a une véritable voix de conteuse, c’est très agréable !

Avez-vous appris des choses spécifiques sur la Lune ? Y-a-t’il une histoire, un mythe ou une légende qui vous ait particulièrement intéressé/marqué ?

J’ai particulièrement tendu l’oreille au moment où la narratrice parlait de la théorie selon laquelle Kubrick aurait fabriqué les images de Neil Armstrong marchant sur la Lune ; ainsi qu’au moment où elle évoque « La Guerre des Étoiles » et en particulier, le voyage dans l’espace de John Glenn et le rôle primordial de Katherine Johnson première mathématicienne Afro-American de la NASA. La légende indienne selon laquelle la lune serait la tête d’un dieu, m’a beaucoup amusé aussi.

La Lune et l’astrologie vous intéressent-elles depuis longtemps ? Est-ce en lien avec l’anniversaire du premier homme a avoir posé le pied sur la Lune ?

Je ne m’intéresse pas spécialement à l’astrologie, mais étais curieuse de découvrir quelques-uns des mystères autour de la Lune. Il est vrai que tous les livres qui ont paru cette année sur le sujet à l’occasion du cinquantième anniversaire donnaient envie de s’y intéresser !

Qu’est-ce qui vous intéresse le plus au sujet de la Lune ?

Son influence sur les hommes et sur le cycle féminin !

Les essais audio vous plaisent-ils ? Est-ce le premier que vous découvriez ?

Oui, cela me plaît beaucoup, même si j’ai en général un peu plus tendance à décrocher lorsqu’il s’agit d’un essai à écouter (c’est pourquoi le rôle de/du la narratrice/le narrateur est primordial pour nous aider à rester concentré). Ce n’est pas mon premier essai, le dernier en date écouté est « Sorcières » de Mona Chollet (génial !).

La lune est un roman de Fatoumata Kebe (Exclusivité Audible ; en version papier chez Slatine & Compagnie)