Dans le cadre du Club Audible, nous avons parlé de l’exclusivité Audible Le Paris des merveilles de Pierre Pevel, lu par Maud Rudigoz. Je n’ai malheureusement pas accroché à cet univers et ai donné ma langue au chat pour quelques questions… Si vous voulez connaître l’avis de mes camarades, c’est par ici !
Quel est votre avis sur ce second tome du « Paris des merveilles » ? Avez-vous apprécié l’histoire et la continuité par rapport au premier ? La performance de Maud Rudigoz a-t-elle encore une fois su vous transporter ?
Comme pour le tome 1, je n’ai pas été totalement embarquée dans l’univers du Paris des merveilles, n’étant pas une fan absolue de SF/Fantasy/Merveilleux, d’histoires de fées et de gnomes… J’aimais beaucoup cependant les références à « notre » Paris, à ses monuments, à l’ambiance qui y régnait à la Belle Epoque, à notre histoire (le siècle des Lumières), à des personnages que nous connaissons (comme Méliès ou Voltaire), cela me permettait de me raccrocher à une certaine réalité. Cela me plaisait aussi de faire des voyages dans le temps et l’espace, grâce notamment à des flash-back. J’ai bien aimé la lecture de Maud Rudigoz – dont j’avais déjà entendu la voix dans le tome 1 bien sûr et dans « Défaillances » de B.A Paris – et chapeau bas pour les intonations et les accents qu’elle fait (pour les gnomes par exemple) – un peu flippant parfois !
Avez-vous découvert des informations sur l’auteur par rapport au mois dernier ? Vous êtes-vous penché(e) sur d’autres titres de son répertoire ?
J’avoue ne pas m’être penchée ni sur l’auteur, ni sur ses oeuvres… C’est grave, Docteur ?
Auriez-vous aimé que ce tome soit véritable une suite du premier ? Le rythme de cette aventure vous a-t-il plus convaincu que la quête des Enchantements d’Ambremer ?
Pas spécialement, j’apprécie au contraire le fait que les aventures puissent êtres lues/écoutées indépendamment l’une de l’autre !
Qui a lu le dernier tome ? Le conseilleriez-vous ? Dévoile-t-il des informations supplémentaires sur la vie de Griffont, d’Isabel ?
Je n’ai pas l’intention de me lancer dans sa lecture, alors si l’un d’entre vous spoil, je ne lui en tiendrais pas rigueur héhé ☺️